Sélectionner une page

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre »
Winston Churchill

Pour les 20 ans de la commémoration de la guerre du Kosovo, l’Association des Étudiant·e·s Albanais·es de Genève (AEAG), en collaboration avec l’Université Populaire Albanaise (UPA) ouvre une exposition sur la guerre du Kosovo à l’Université de Genève (Uni-Mail) du 30 avril 2019 au 4 mai 2019.

Plus précisément, il s’agit d’un travail de mémoire afin d’attirer les regards du public sur le passé récent du Kosovo. Le but étant d’informer le public sur cette guerre, d’expliquer les raisons pour lesquelles les plaies demeurent toujours ouvertes, de pousser à la réflexion sur les effets néfastes du conflit et de la guerre et d’empêcher que cela se reproduise à nouveau.

Pour l’exposition, 26 photos ont été sélectionnés auprès de la coopérative photographique Magnum. La mise en place de ce projet engendre des coûts et nous sommes actuellement à la recherche de donations pour couvrir les frais. Ainsi, nous cherchons le soutien d’entreprises et d’individus qui pourraient nous aider à accomplir cette tâche.

Les coûts du projet :

Droits d’auteurs : 4’300 Euros = 4’895 CHF.

Amélioration et ajustement des photos = 1’000 Euros = 1’138 CHF

TOTAL = 6’033 CHF.

Nous ne comptons pas ici, les autres frais minimes que notre association pourra supporter, ni les frais d’impression que l’UPA a généreusement accepté de payer.

À ce jour (30.04.2019), le montant des donations s’élève à : 1’619 CHF.

Nous avons donc encore besoin de 4’419 CHF.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Pour cet événements nous souhaitons que tous les frais de notre association puissent être transparents et nous vous tiendrons au courant de l’avancée de la récolte des dons. Si le montant récolté dépasse nos espérances, nous vous assurons sur notre honneur, qu’en fonction de celui-ci, le solde sera utilisé pour d’autres événements, sera reversé à une autre associations d’étudiant·e·s dans le besoin ou transmis à une œuvre caritative au Kosovo.

L’Association des Étudiant·e·s Albanais·es de Genève est une association à but non lucratif, créée en 2002, qui vise à assurer la liaison entre les Étudiant·e·s Albanais·es de Genève et de toute la Suisse. Notre association fait partie de la Fédération des Associations des Étudiant·e·s Albanais·es de Suisse, qui comprend cinq associations estudiantines albanaises. Elle essaie d’utiliser ses ressources pour aider les étudiant·e·s au début de leur vie académique, de les sensibiliser aux différents niveaux d’enseignement et à leur orientation. Ses objectifs sont principalement atteints par le biais de conférences, de débats académiques et culturels et de performances artistiques. Tout cela, basé sur la culture et la tradition albanaise.

Nous remercions chaleureusement les premiers donateurs pour leur générosité.

Meilleures salutations.

Le comité AEAG.

Numéro de compte : 12-284593-4
IBAN : CH57 0900 0000 1228 4593 4

Share This